Charte relative au traitement de vos données personnelles 

En complétant le formulaire sur ce site, vous consentez au traitement des informations personnelles vous concernant et autorisez le Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille ci-après le « GHICL », en qualité de responsable de traitement, à collecter et traiter vos informations personnelles.

Les réponses correspondant aux champs munis d'un astérisque sont obligatoires et le défaut de réponse est susceptible de compromettre le suivi de votre candidature. Dans les autres cas, elles sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de votre dossier.

Pour quelles finalités vos données personnelles sont-elles utilisées par le GHICL ?

La finalité du traitement de vos données est la gestion de votre candidature et l’intégration de vos données à une CVthèque qui pourra permettre au GHICL de vous proposer d’autres offres. Vous pouvez vous opposer à tout moment à la conservation de vos données pour la CVthèque en contactant le Délégué à la protection du données « DPO » du GHICL.

Quelle est la base légale du traitement de vos données ?

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire à la poursuite des intérêts légitimes du GHICL pour la gestion de ses processus de recrutement, ainsi qu’à l’exécution de mesures précontractuelles le cas échéant.

Quelles sont les données collectées et traitées par le GHICL ?

Il s’agit des données que vous nous avez communiqué par le biais de l’espace Recrutement c’est-à-dire vos nom, prénoms, adresse personnelle, numéro de téléphone, formation, expérience professionnelle, diplômes, distinctions,... et plus largement toutes informations et données personnelles que vous communiquerez spontanément dans le cadre de votre candidature et qui sont strictement nécessaires à l’appréciation de votre capacité à occuper l’emploi proposé ou à la mesure de vos aptitudes professionnelles.

Il s’agit également des comptes rendus d'entretiens. Le GHICL pourra également enrichir votre profil avec des informations vous concernant, à savoir des informations collectées (i) lors de ses échanges avec vous, qu’ils soient écrits, téléphoniques ou qu’il s’agisse d’entretiens physiques et (ii) depuis les réseaux sociaux professionnels ou depuis toute source d’information publique, lorsque ces informations sont utiles à la gestion de votre candidature.

Qui accède aux données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature ?

Votre dossier est traité de manière confidentielle. Seul ont accès à vos données, les responsables des services intéressés par votre candidature (chargés de recrutement, responsables de service…). En cas d’issue positive au processus de recrutement, afin de finaliser le recrutement, le service des ressources humaines sera amené à transmettre certaines des informations recueillies aux organismes devant être informés de votre embauche (notamment assurance-chômage, assurance-maladie, retraite…).

Comment sont hébergées vos données ?

Pour faciliter ses recrutements externes et internes le GHICL a recours au logiciel DigitalRecruiters, édité par la société BANKESS, permettant de diffuser des offres d’emploi, de collecter des candidatures et de les gérer. La société BANKESS agit en qualité de sous-traitant. Vos données sont hébergées en France  En sa qualité de sous-traitant, la société BANKESS est autorisée à accéder à vos informations personnelles lorsque cela s’avère nécessaire, notamment dans le cadre de ses missions d’administration et de maintenance de l’espace Recrutement du GHICL et de l’outil de gestion des candidatures, mais ne peut communiquer ces données à ses propres sous-traitants sans avoir obtenu préalablement l’accord du GHICL. BANKESS peut être amenée à transmettre vos données personnelles à une autorité judiciaire, sur réquisition de celle-ci.

Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Les données personnelles des candidats au GHICL sont conservées durant une période de deux ans maximum après le dernier contact avec notre service recrutement, la notion de dernier contact étant entendue comme la date à laquelle vous avez consenti au traitement de vos données.

Quels sont vos droits sur vos données et comment les exercer ?

Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d'opposition pour motif légitime, ainsi que vos droits d'accès, de rectification et d’effacement sur vos données. Pour toute question relative à la protection de vos données ou pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPO) du GHICL :

  • Par email : rh.rgpd@ghicl.net 
  • Par courrier : Délégué à la protection des données (DPO) - Secrétariat DRCI - Hôpital Saint Philibert - Rue du Grand But, BP 249 - 59462 Lomme Cedex.

En cas de difficultés, vous avez la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la CNIL, Commission Nationale Informatique et Libertés (www.cnil.fr).